Aller au contenu principal

Qui héritera de mon domaine?

17/07/2013

Ici repose @LuefkensLa dernière tendance dans la Silicon Valley, c’est de faire une recherche Google avant de décider du prénom de sa progéniture. On vérifie alors si le nom de domaine est disponible en .com ou en .net, s’il est disponible sur Twitter et Facebook pour que les enfants ne deviennent pas des défavorisés digitaux à l’âge adulte.

Ma famille est assez chanceuse d’avoir un nom de famille imprononçable et hors du commun. Cela fait une décennie que j’ai mis la main sur luefkens.com, un site où j’ai parqué mon blog.

Mais, approchant à grands pas de la cinquantaine, je me demande: qui de mes trois enfants héritera du nom de domaine luefkens.com, de mes trois comptes Twitter @luefkens@lufkens@lueffi et de ma page Facebook facebook.com/luefkens?

Les léguerais-je tous à l’aîné?! Ou à celui qui en aura le plus besoin? Les trois peuvent facilement se partager les trois comptes Twitter.

Mais quid de la page Facebook facebook.com/luefkens? Va-t-elle devenir ma sépulture en ligne, ma tombe digitale où on me laissera des commentaires à la place des couronnes et des fleurs?

Si vous n’avez pas le temps de poster un message d’adieu vous-même, l’application IfiDie.net permettra de publier un dernier message vidéo après votre mort. Pour cela, il suffit simplement d’autoriser les membres de sa famille à l’activer après le décès. Mais oseront-ils reprendre ce précieux nom de domaine?

Je pourrais également continuer à publier d’outre-tombe. Le site Liveson.org vous propose d’analyser le style et le ton de vos tweets de votre vivant. Puis, il continuera à tweeter depuis l’au-delà.

Qu’en pensez-vous? Etes-vous d’accord que vos enfants reprennent votre compte? Avez-vous mis vos codes dans votre testament? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Billet publié dans le blog de Bilan le 17 juillet 2013

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.