Skip to content

Sa Majesté n’est pas près d’arriver… ou comment tweeter en direct

19/02/2014

BgvoMLVCIAI4c9vMohamed VI, le Roi du Maroc, est actuellement en visite d’État au Mali. Lors de l’atterrissage de l’avion royal à Bamako, l’auteur du compte Twitter de la @PresidenceMali s’est emporté tel un commentateur radio d’autrefois.

En 27 tweets, il donne tous les détails de l’accueil: de la « nuée de journalistes déployés sur le tarmac » à la « grosse bousculade entre hommes en noir et médias devant le salon d’honneur » et « l’odeur de soufre dans les sillages de la salve de coups de canon ».
Au bout de 18 tweets et « 35 minutes après son atterrissage, Sa Majesté n’est pas près d’arriver au salon d’honneur tant la foule est dense sur le tarmac ».

A la fin, l’auteur fait un clin d’oeil aux confrères de la télévision: « Un coucou à nos confrères de l’#ORTM et de la #RTM qui ont déployé d’énormes moyens techniques pour assurer le direct ». Le live tweet de la @PresidenceMali est un morceau d’anthologie: comment faire vivre un événement a priori anodin, et le partager avec le monde. Retrouvez tous les tweets de la cérémonie dans la timeline ci-dessous.

 

Billet publié dans le blog de Bilan le 19 février 2014
//

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :