Skip to content

Les Statistiques de nos Vacances

06/03/2013

Bettmeralp Skiline

« Comment se sont passées vos vacances ? » C’est une question que l’on entendra de moins en moins souvent car la plupart de nos amis peuvent assister en temps réel à nos vacances, grâce aux photos que nous postons sur Facebook ou aux vidéos que nous filmons, caméra vissée sur le casque, et que nous partageons sur YouTube.

On peut suivre nos déplacements à la loupe, grâce aux check-ins sur Foursquare, Facebook et Google Latitude. Désormais, on peut même suivre nos montées et descentes dans les stations de ski.

La semaine dernière, nous étions au ski à Bettmeralp dans le Valais et selon le site Skiline.cc nous avons perdu 11 heures dans les remontées mécaniques. Bien qu’il y avait rarement de files d’attente aux remontées, nous avons passé exactement une heure trente par jour dans les œufs, télésièges, et autres tire-fesses… Autant de temps que nous avons passé à déjeuner chaque jour.

Le site gratuit qui traque notre performance de lifteurs nous avait été recommandé à l’achat du forfait. Une fois les profils pour chaque membre de la famille créés, nous étions partis dans une course effrénée aux mètres verticaux.

Je suis peu fier de vous dire que j’ai remporté la course aux kilomètres devant mes fils de 11 et 9 ans. Pendant la semaine de ski, j’ai pris 197 remontées, parcouru une distance de 158 km et dévalé près de 40 000 mètres verticaux, soit le double de ma femme qui était plombée sur la piste des débutants avec notre petite dernière, âgée de seulement trois ans.

J’avoue que le temps passé dans les remontées ne nous semblait pas si long, puisque nous avons pu admirer le panorama magnifique du Valais, avec le Cervin au loin ainsi que le jeu des chamois sur les pentes au bord du glacier de l’Aletsch.

*Papier initialement
 dans le Bilan Blog le 6 mars 2013

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :