Skip to content

Comment trouver une chambre à St. Moritz grâce à Twitter?

15/02/2013

Comment trouver une chambre à St. Moritz ?

Dans un mois je vais courir le marathon de ski de fond de l’Engadine. Cette année je me suis inscrit au dernier moment et jusqu’aujourd’hui je n’avais pas d’hôtel. Avec plus de 10,000 participants il y a peu de chances de trouver encore une chambre dans la vallée de l’Engadine.

Après avoir appelés trois hôtels à St. Moritz et Pontresina j’ai jeté l’éponge et j’ai demandé l’aide de mes amis sur Twitter : « Cherche une chambre/lit les 8 et 9 mars pour le @Skimarathon de l’Engadine »

Je dois avouer, peu de mes abonnées font le marathon de l’Engadine et encore moins habitent dans les Grisons. J’avais donc pris soin de mentionner les offices de tourisme de @EngadinStMoritz et de @PontresinaGR dans mon tweet dans l’espoir qu’ils m’aideraient dans ma recherche.

Et à ma grande surprise ils m’ont aidé : trois heures plus tard j’ai effectivement reçu une réponse de St. Moritz sur Twitter : « Nous serions ravis de vous aider à la recherche d’une chambre. Contactez-nous par mail »

Dans l’échange de mails qui s’en est suivi ils m’ont confirmé qu’ils ne restaient que des places en hébergement collectifs. Je vais donc dormir dans le Maloja Palace, sur la ligne de départ dans des chambres avec 12 personnes. Espérons qu’ils ne ronflent pas trop et un grand merci à l’office de tourisme de St. Moritz pour cette assistance exemplaire sur Twitter.

Chers lecteurs, je vais vous faire un résumé de ma course. Peu de chances que je gagne… Voici le résumé en anglais de mon dernier Twitathlon et la video.


Papier initialement paru dans le Bilan Blog le 14 février 2013.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :