Genève sur Twitter
Depuis un an j’ai pris l’habitude de préparer mes voyages en demandant simplement conseil à mes amis et contacts sur Twitter. Puisque mes messages sont publiques j’ai aussi reçu des offres directement des hôtels à Berlin et à Paris.
J’ai alors voulu tester les établissements à Genève et Lausanne. J’ai twitté que je cherchais un hotel familial pour des amis en visite. J’avais espéré que les deux hôtels genevois sur Twitter à savoir le Bristol @BristolGva ou l’Hotel Eden @EdenGeneva me fassent des offres. Mais rien. Et c’est bien dommage car les deux hôtels à la pointe de l’utilisation des réseaux sociaux conversent régulièrement avec leurs clients et amis sur ce réseau.
Puis j’ai consulté mes followers pour savoir ce qu’il y avait à faire à Genève. De nouveau ce sont mes amis – et je les en remercie – qui m’ont laissé d’innombrables conseils sur Facebook et Twitter. En revanche pas de tweet tip de @GeneveTourisme. Dommage.
Pourtant c’est si facile de mettre en place une alerte spécifique sur Twilert, un service d’alerte qui vous informe quotidiennement dès que quelqu’un mentionne votre nom et lui associe une question sur Twitter. Un outil précieux pour toute veille sur ce réseau social.