Skip to content

The Social Network : la vraie histoire

21/10/2010

Le film sur la naissance de Facebook « The Social Network » fait un tabac au niveau mondial, à l’image du réseau dont il décrit la géniale genèse. C’était il y a six ans à peine, dans une chambre d’étudiant à l’université de Harvard. Son co-fondateur, Mark Zuckerberg, aujourd’hui âgé de 26 ans est décrit comme une vraie crapule. Un geek introverti et asocial, doté d’une intelligence hors pair, accusé d’avoir volé l’idée de Facebook.
Ses amis et les gens qui le côtoient jurent que le vrai Mark n’est pas celui décrit dans le film. Et ils ont probablement raison. Mais des millions de spectateurs vont prendre la fiction pour la réalité. Pour avoir une autre image du personnage et connaître la vraie histoire de Facebook, je conseille le livre « The Facebok Effect », une histoire « autorisée » de l’excellent David Kirkpatrick. L’ouvrage relate comment l’un des plus jeunes multimilliardaires de l’histoire devient un CEO responsable et respecté.
Signe de maturité : Mark Zuckerberg qui avait juré de ne jamais voir aucun film sur sa propre vie a invité tout le staff de Facebook à visionner le film dans un cinéma à Mountain View, la semaine dernière. Sa réaction ? « Nous élaborons des produits vus par 500 millions de personnes. Qu’importe si 5 millions de personnes voient un film. » Comme le dit la bande d’annonce : On ne construit pas un réseaux social planétaire sans se faire quelques ennemis.

Paru dans Bilan le 20. 10. 2010

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :